-base de gâteau au yahourt mais avec bien plus d'oeufs 6 et un verre de lait ou orange si on fait un truc au fruit
-pour que çà gonfle il faut blanchir les jaunes avec le sucre (à essayer avec du sucre glace peut être que ça fonctionne encore mieux?) et monter les blanc en neige
-quand il y a de la farine il faut mettre plus de matière grasse pour que ce ne soit pas trop sec : la recette de base précisait 3 verres de farine j'ai réduit à 2 mais en mettant presque 2 fois plus d'huile (1 peu moins d'1 verre au lieu de 1/2 verre), effectivement c'était bien plus léger et plus moelleux, jusqu'où peut on aller dans la réduction de farine?
-la qualité des produits influe considérablement sur le gâteau
A tester, concernant le gâteau au chocolat bien gonflé
-le gâteau avec 50g de sucre et pas de matière grasse, est ce qu'on peut se passer de farine, comment est la consistance? est ce que pour cette recette plus d'oeufs fait plus gonfler?
-la différence mg sans mg?
pour le gâteau au chocolat type fondant, à méditer ma recette de base
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire